Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

embarcadere - carte de visite embarcadere - nos propositions embarcadere - la passion de la mer embarcadere - Le tréport embarcadere - journal de bord de mars 2018 embarcadere - longue vue embarcadere - carmagnolle embarcadere - atlantic embrcadere - couteau du marin embarcadere - intérieur du magasin embarcadere - hermione embarcadere - boussoles embarcadere - bachis embarcadere -journal de bord jeanne baret embarcadere - asterix s'invite à bord embarcadere - tete de scaphandrier embarcadere - belle poule embarcadere - samuel de champlain embarcadere-carte ancienne embarcadere-filet de peche embarcadere - riva embarcadere - journal de bord d'avril embarcadere - sphere armillaire Journal de bord Juin  Journal de bord Journal de bord de Juillet 2018 Nouvelle page 26 FIGURE DE PROUE DE LA BAYONNAISE 

embarcadere - intérieur du magasin

quelques photos du magasin, de la poupe à la proue !

LA DUNETTE ARRIERE : c'est la partie surélevée à l'arrière du navire où se trouvent la roue de gouvernail, les instruments de navigation, l'accès aux cabines des officiers. Endroit stratégique où se tiennent les officiers pendant leur quart. De ce poste avancé, ils peuvent contrôler la navigation, les voiles et surveiller le travail et les hommes.

LA FIGURE DE PROUE est la figure emblématique du navire, c'est elle qui véhicule l'image du navire et, au delà l'image de son pays d'origine.Les sculptures navales apparaissent sous le règne de Louis XIV. Sous l'impulsion de Colbert, la construction marine prend un nouvel essor. Rien n'est trop beau. Dès que le nom du navire est choisi, les dessinateurs proposent un modèle miniature. Dans chacun des arsenaux existe un atelier de sculpture où travaillent de nombreuses personnes. La figure de proue est ajoutée sur le navire à l'ultime étape de sa construction.

Cliquez ici pour éditer le texte



le blog de L'Embarcadere

Accueil

Journal de bord

Suivant

Précédent

News

Le magasin